La fin d’une jolie histoire

October 6th, 2012 § 4 comments

Nous voila arrivés au but, moi je n’ai jamais été une grande fan des fins mais de toute façon celle-ci c’est plutot le début d’une nouvelle aventure… non?

(BO qui n’a rien à voir mais qui convient bien pour lire Beirut “postcard from Italy”  http://www.youtube.com/watch?v=RjzVbXeD_8E)
Depuis mon arrivée à Guadalajara et jusqu’ici à San Francisco, j’ai personnelement traversé des moments de joie extremes mais aussi de profonds questionnements. Derrière ces questions existencielles auquelles je ne trouvais pas de réponses apparentes, j’ai en fait fait le vide de beaucoup de choses qui m’encombraient l’esprit pour arriver à plus d’apaisement. Le but était en fait de tout simplement (hum hum?) écouter ses désirs et ses envies. Etant de nature à fleur de peau, ce voyage a comme exacerbé pas mal de frustrations me rendant parfois ultrasensible aux situations que nous avons vécus et aux rapports que j’ai entretenu avec mes compagnons de route. Aujourd hui, je suis un peu allégé de tous ces conflits personnels meme si cette route là (celle de soi) n’est jamais vraiment finie. Il est difficile de rentrer avec cette sensation d’inachevé mais je sais maintenant que je peux continuer ce voyage où que je sois… remplie de toutes ces fucking good vibratons man!

Nous avons quitté Moro Bay et nos huitres pour continuer au nord, vers une ferme bio à Cambria où nous pourrions wwoofer, une fois encore c’est Alessandro, en avance sur nous, qui nous l’indique. Le wwoofing consiste à travailler dans une ferme quelques heures par jours en échange d’une place pour mettre la tente et de pouvoir se servir sans restriction de toutes les ressources de la ferme. Nous arrivons dans le courant de la journée à Charan Spring farm, chez Mike, qui s’avère, en dépit de l’endroit absolument magnifique où il vit, etre un parfait vieux con. Mais qu’à cela ne tienne, nous rencontrons là bas d’autres wwoofeurs qui nous font un topo et avec qui nous passerons notre temps à discuter de nos différents “parcours de vie”. Entre vagabonds on se comprend très vite.

(une des habitations de Charan Spring une maison dans un arbre haaaaaaa)

Nous décidons d’y rester le week end car après nous attends le fameux Big Sur et ses routes très encombrées de touristes en fin de semaine.
Après avoir rempli nos sacoches de tous les merveilleux légumes et fruit qu’elles peuvent contenire, nous partons à l’assaut des montagnes de Big Sur, ce sont surtout des falaises qui longent la cote sur à peu près 150 km avec une vue imprenable sur l’océan et la végétation laissée sauvage. J’ai quelques problemes avec mon dérailleur qui commence à soufrir des milliers de kilomètres qu’il a assuré jusqu’ici. Après 75km nous décidons de faire exception à notre règle et payons pour un camping meme si nous réalisons après coup qu’il n y a pas de douches…

Mais la chance continue de nous sourire et nous trouvons sur notre emplacement un gros sac de charbon et de chips ainsi qu’un bidon d’eau. Le lendemain nous continuons et profitons de cette vue exceptionnelle qui j’en suis sure est bien plus belle à vélo plutot qu’au volant d’un cabriolet de location. Nous verrons meme des furgons de location avec peintures genre hippie, ridicule. Le soir nous nous faufilons dans un camping et nous levons très tot pour vider les lieux sans etre vus.

En sortant de Big Sur, nous passons par Carmel, la première ville depuis pres de 200 km, ville dont Clint Eastwood a été le maire. Devant un supermarché nous rencontrons, Geneviève, 90 ans, éxilé ici après avoir rencontré son Américain de mari à la libération. Je suis émue car elle me rappelle ennormement Oma, une femme en forme pour son age et visiblement cultivée. Elle nous fait promettre de lui envoyer une carte postale de San Francisco quand nous arrivons, c’est chose faite.

Nous prolongeons la route plus loin mais Andrea casse la manette de son dérailleur, nous devons nous arreter pour trouver un magasin mais comme il se fait tard nous faisons une requette sur Couchsurfing (site où les gens proposent gratuitement leur canapé en échange de bonnes rencontres) de dernière minute. Kathlyn, assistante du sherif de la ville :D, nous appele tout de suite et nous propose son canapé pour la nuit. Ses parents sont Français, nous l’aidons donc à pratiquer ce soir là.

(le café du 7eleven, choisis ton camp et tout le monde le sait!)
Après une bonne nuit dans un lit nous repartons au petit matin vers Santa Cruz où nous avons rendez vous avec Joshua, le chef d’atelier de la Bike Church, l’atelier vélo de la ville. Joshua est bénévole à l’atelier mais aussi construit des vélos cargots sublimes.

La maison de Joshua est un petit paradis où il a tout construit lui meme en récupérant à droite à gauche. Ces jours-ci il héberge aussi Bobby, un autre tallbiker voyageur dont nous entendons parler depuis l’atelier vélo de Los Angeles. Bobby pédale sur son tall bike depuis Vancouver et rentre chez lui à Los Angeles.

(Bobby à gauche et un autre voyageur à vélo rencontré à l’atelier)

C’est l’alter ego d’Andrea le grand vélo la moustache et le bagou sauf que lui, au lieu d’une guitare c’est un banjo qu’il emmene en voyage. Nous passons la première soirée et la journée du lendemain tous les trois, les memes remarques fusent sur notre passage “Hey how do you get on?” “How is the weather up there?” on échange nos anecdotes très similaires de route, ils jouent de la musique et on se marre bien. En partant nous nous échangeons les contacts et il nous donne le contact d’Alix, une amie Canadienne avec qui il a fait un bout de route et qui vit maintenant à San Francisco, il me promet qu’on va bien s’entendre entre voyageuses dans l’ombre d’un tallbiker!
Nous reprenons la route avec hate de retrouver Alessandro qui nous attend dans une ferme bio à 100 bornes au sud de SF où il est depuis une semaine en wwoofing. Nous arrivons et le trouvons tout sourire bien entouré de 4 très jolies fermières. On est tous super contents de se retrouver pour arriver ensemble comme nous avons commencés ce voyage.

Nous restons 4 jours à Pie Ranch, l’endroit est une fois de plus magique, c’est une grande foret protogé avec leur deux grands jardins potagers, des poules, des vaches et des chèvres qui font face à une plage paradisiaque.

Cette fois le couple qui la tient est adorable et l’ambiance est tellement bonne qu’ils veulent qu’on reste toute l’année (bah ouai nous aussi)!

Le premier soir est organisé un barn dancing, les danses traditionnelles Américaine, c’est halucinant de voir 200 personnes danser ensemble. Z’inquiétez pas j’ai des vidéos.
Mais il est tant de rejoindre SF et sa masse critique, le but de notre voyage quand meme et Giampi et Charlotte, les potes de Paris qui sont arrivés! Nous avalons ces 100 derniers km non sans mal mais nous arrivons émus et heureux d’avoir traversé ces 4 mois ensemble.

Nous sommes accueillis et hebergés le premier soir chez Chris Carlsson, l’homme derrière la première masse critique San Franciscaine d’il y a 20 ans. Adriana sa copine et lui nous font un bon repas et les roles s’inverses pour cette fois.

Je m’arrete ici aujourd’hui, car meme si la folle semaine de masse critique est finit, j’attends de rentrer pour digérer notre passage à San Francisco et vous compter les autres belles aventures et gens formidables que nous vivons ici.

Marie
ps: je resterais bien là moi, c’est la ville des gens cool ici c’est TOUS des hippys
ps: je suis en train de reprendre tous les kilos que j’ai perdu en voyage nooooooooooooooooon!
ps: ça pue la fin quand meme… 😉

teaser du prochain épisode:

 

§ 4 Responses to La fin d’une jolie histoire"

  • mamounette says:

    Emotion (tes sentiments révèlés au début, le passage avec la vieille dame qui te rappelle Oma etc…), Respect et Emmerveillement face à tout ce que tu as fait et vécu.
    Les mots me manquent et je suis sous le charme de ton fabuleux voyage et très “fun” récit…
    Je comprends que tu aies envie de poursuivre.. mais nous avons tous hâte que tu nous racontes de vive voix la fin de ton voyage et la “masse critique” même si nous avons vu des vidéos et photos avec Andréa et toi dans une galerie… !!
    A mardi à l’aéroport!!
    Bisssssouuuusss
    Maman

  • Carolus says:

    Fin ou commencement ? Belles paroles que voilà, chemin, mûrissement, éclosion d’une sensibilité nouvelle, maturité, confiance en soi, la vie t’ouvre les bras.

    A dimanche prochain à Paris

    Carolus

  • mamounette says:

    MARIE EST BIEN ARRIVEE!
    TOUTE BELLE! RESPLENDISSANTE!
    REPOS ASSURE POUR DEUX JOURS AU MOINS!

  • M says:

    alors t’es rentrée? toutes mes condoléances!!! 😉 ca a l air d avoir été une super expérience!!!
    je te laisse te poser, redonne moi juste ton mail perso
    grosses bises
    Marianne

What's this?

You are currently reading La fin d’une jolie histoire at MarieDemence en vadrouille.

meta