descente

May 24th, 2012 § 8 comments

Oye!
Alors voila après mes 24 heures de voyage avion+avion+car(beaucoup plus confortable que l’avion d’ailleurs) je suis arrivée a la casa ciclista de Guadalajara, mon vélo et mes sacoches sont arrivées avec moi malgrès mes craintes.


Il fait une chaleur à creuver, evidement j m en suis rendu compte une fois sur mon vélo parceque dans les transports ça pele! Enfin tout ça pour dire qu on commence à flipper parce que dans le desert dans un mois il fera ptetre un tout petit petit peu plus que 30 degrès mmm…à suivre!
Mon espanol est absolument desastreux mais j entends bien travailler ça en me forçant, mais pour l’instant ça donne des conversations à ralonge pour dire “c’est joli chez vous” par exemple…on repassera pour la discution de fond sur les problèmes socio économiques du Mexique par rapport à la suprématie nord americaine.

J’ai donc fais ici la connaissance d’Alessandro, le troisième laron à faire le voyage jusqu’à San Francisco. Pour l’instant que du bohneur, on est en osmose musicale! Lui est photographe, il alimente la page facebook du National Geographic Traveler latino america.

Nous sommes hebergés ici par les charmants mécanos de l’atelier (au passage pour l’instant la canonitude des mécanos vélo s’avère modiale;)), Jorge et Ysac sont les salariés et Bernardo un bénévole très engagé. L’atelier fonctionne par des dons qui payent le loyer et les charges du local qui est lui privé. Il y a une cuisine, une douche et deux mezzanines pour accueillir les nombreux voyageurs à vélo qui viennent squater là sur le chemin de leurs periples. Coté atelier, ce sont surtout beaucoup d’outils car la recup donc le recyclage meme des vélos est un buisness. Les gens viennent donc utiliser l’atelier mais en achetant les piéces dont ils auront besoin. J’ai pris la photo d’un super agenda fait à la craie sur un mur peint à la peinture “tableau noir”, idée!

Marie

§ 8 Responses to descente"

  • MarieDemence says:

    Ici la page d’Alessandro: http://www.facebook.com/NGTravelerLatin
    zoubis!
    Marie

  • mamounette says:

    Que du bonheur aussi de te lire! Et puis nous recevons bien tes sms même si les nôtres ne t’arrivent pas… même en mettant le chiffre 1 entre 52 et 55…
    Bisousss et bon voyage!
    Mamounette

  • leo leo says:

    Super de te lire !!!! Ca roule ?? Rhôoooooo
    plein de bisous. yé pense à toi.

  • Val&jéré says:

    Coucou! On est bien content de voir que le voyage c’est bien passée ! On pense à toi. N’hésite pas à écrire des p’tits articles rebelles en français de temps en temps ! Gros bisou

  • MarieDemence says:

    Haaa mai j y compte bien! Et dés que je sais le faire j’vous mettrais meme des photos!

    plein de bisous à vous tous aussi

  • Bastien says:

    Salut la sista, andrea et alessandro
    Pour lutter contre la châleur il vous suffit d’écouter la musique mariachi, caliente!
    Abusez pas des antojitos et de la cerveza! Andale!
    Bisous

  • Floflo says:

    AAAAAAAAh! bah c’est bien agréable de lire ces petites nouvelles!
    Suis d’acc avec les proprios de la rue de la villette: pirate le site en français! mouahahahhahaha!
    Bon, t’as intérêt à TOUT raconter! (ou presque!)
    On te fait des câlins! oh vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

  • henry nicole says:

    bravo Marie Clémence pour cette belle entreprise. Pense beaucoup à vous
    et souhaite beaucoup de belles découvertes et du bonheur.

What's this?

You are currently reading descente at MarieDemence en vadrouille.

meta